A la une

02 | 20

EXPO MS 2020 : la jeunesse brille lors des lots

Pour cette édition 2020, Montbéliarde Sélection a donné rendez-vous aux éleveurs à Lons-Le-Saunier. L’occasion pour nous de découvrir le nouveau Juraparc. Les visiteurs ont répondu présents et ont pu admirer 80 animaux d’un niveau de haute voltige.
Ces 80 vaches sont issues de 24 pères différents et 8 lignées étaient présentées pour illustrer le travail accompli au sein du schéma de sélection.

La jeunesse a marqué les esprits avec des lots de jeunes taureaux d’un niveau exceptionnel notamment avec les filles de JP006 MS, JANEIRO MS et IDOL MS.

 

BRESIL MS (Laser MS/Poete MS)
GUYON MS (Valfin JB/Alicant MS)
HERCULE MS (Rappel MS/Ecu MS)

IDOL MS (Tyrol MS/Alicant MS)

JP006 MS (Vigor jb/Urocher)
JANEIRO MS (Alicant MS / Ecu MS)

 

02 | 20

EXPO MS : Les championnes 2020

Retrouvez ici tout le palmarès 2020 de l’Expo MS qui s’est tenue le 12 février 2020 à Juraparc (Lons-Le-Saunier).

Bruno LAMBERT, qui officiait pour le jugement, a trié au fil des présentations les animaux retenus pour les championnats. C’est avec des explications claires qu’il a désigné ses championnes.
C’est un doublé pour Alicant MS qui voit deux de ses filles remporter les championnats adultes. Le GAEC CATTIN  remporte le prix de championne adulte avec HALLOWEEN et le GAEC RATTE DES EPINETTES obtient pour la deuxième année consécutive le prix de mamelle adulte pour JAVELEUSE ER.
Dans les catégories jeune et espoir, ce sont quatre filles de jeunes taureaux qui se sont imposées. NEIGE (JP006 MS) au GAEC VUEZ se voit attribuer le prix de championne jeune tandis que MUSETTE (Jazz MS) au GAEC CHABOD SANCEY RICHARD obtient le prix de mamelle jeune.
NOURRICE (Hercule MS) au GAEC DES VIOLETTES remporte le prix de championne espoir et NEIGE (JP006 MS) au GAEC DU BIEF GIRARD obtient le prix de mamelle espoir.

Félicitations à tous les éleveurs !

HALLOWEEN (Alicant MS) – Championne adulte 2020
Parrainée par MIGNOT JOLIVET
Félicitations au GAEC CATTIN (25)

 

JAVELEUSE ER (Alicant MS / Redon) Mamelle adulte 2020
Parrainée par le CREDIT MUTUEL
Félicitations au GAEC RATTE DES EPINETTES (25)

 

NEIGE (JP006 MS / Edoire MS) – Championne Jeune 2020
Parrainée par la COSTE
Félicitations au GAEC VUEZ (25)

 

MUSETTE (Jazz MS / Guyon MS) Mamelle jeune 2020
Parrainée par BANQUE POPULAIRE
Félicitations au GAEC CHABOD SANCEY RICHARD (25)

 

NOURRICE (Hercule MS / Plumitif) – Championne Espoir 2020
Parrainée par PHILICOT
Félicitations au GAEC DES VIOLETTES (25)

 

NEIGE (JP006 MS / Scoubi MS) Mamelle espoir 2020
Parrainée par le CREDIT AGRICOLE
Félicitations au GAEC DU BIEF GIRARD (25)

 

 

01 | 20

J-16 avant l’Expo MS 2020

Cochez votre 12 février sur votre calendrier et venez nous retrouver à Juraparc (Lons le Saunier 39) à l’occasion de notre exposition annuelle.

Le tri est désormais terminé, suivez notre actualité car bientôt nous vous dévoileront quelques indices sur les animaux présents et les taureaux présentés.

12 | 19

EXPO MS 2020 – A vos agendas !

A l’occasion de l’Expo 2020, montbéliarde Sélection fait son grand retour à Juraparc.

Fans de Montbéliardes, nous vous donnons rendez-vous à Lons Le Saunier (39) le 12 février 2020 pour notre présentation de descendances.

11 | 18

Expo MS 2018 : un remarquable anniversaire

Pour ses 40 ans, Montbéliarde Sélection a donné rendez-vous aux éleveurs à Censeau le 24 octobre. Un millier de visiteurs a répondu présent pour apprécier les 80 vaches en présentation. Les animaux présentés sont issus de 29 pères différents, pour illustrer le travail sur les 11 lignées sélectionnées dans le cadre du schéma MS. Pour l’occasion, les Jeunes MS ont organisé leur concours de jeunes pointeurs le matin auquel une cinquantaine de jeunes ont participé. La présentation des animaux s’est déroulée sur l’ensemble de la journée avec pour point d’orgue les lots de descendances des taureaux Alicant MS et Guyon MS, juste avant l’attribution des prix de championnat. Christophe Cuenet, qui officiait pour les classements, a particulièrement apprécié le lot de vaches présentées et a désigné ses favorites. Le GAEC François JCD se distingue avec 2 demi-sœurs : Gouverne (Aladin MS/Hugo MS), meilleure mamelle adulte et Jarretière (Alicant MS/Hugo MS), championne jeune. Invasion (Rappel MS/Hugo MS) du GAEC Cattin remporte le championnat adulte, Javeleuse (Alicant MS/Redon) obtient le prix de meilleure mamelle jeune, elle nous vient du GAEC Ratte des Epinettes. Du côté des Espoirs, c’est le GAEC de la Combe avec Lopaline (Alicant MS/Aladin MS) qui remporte le prix de meilleure mamelle et Liane (Guyon MS/Simeon MS) du GAEC Cattin se voit sacrée championne espoir et grande championne.

09 | 18

Expo MS 2018

Cette année ce sont les Jeunes MS qui ont l’honneur de vous annoncer l’Expo MS 2018.
Pour l’occasion des 40 ans de Montbéliarde Sélection, ils vous offrent une petite surprise en vidéo.

Rendez-vous le 24 Octobre pour l’Expo MS 2018 à Censeau !

La Comtoise

Montbéliarde Sélection

Rue des Croix-Neuves 39300 MONTROND

Tél. : 03 84 51 77 22

Fax : 03 84 51 77 73

Contactez nous